Avocat
Menu

Avocat en droit administratif à Bruxelles et en Région wallonne

Branche du droit public qui détermine l'organisation et le fonctionnement de l'administration au sens large, le droit administratif couvre divers domaines et concerne de nombreux acteurs. J'évolue dans ce domaine depuis de nombreuses années au titre d'avocat en droit administratif, tant à Bruxelles qu'en Région wallonne (Namur, Liège, Mons...).

Une matière qui exige une parfaite maîtrise des mécanismes qui la composent

Dans la mesure où les domaines du droit administratif sont régis par une réglementation et des normes spécifiques et mises en œuvre par des autorités voire des juridictions particulières, une connaissance approfondie de ces matières ainsi qu'une véritable expérience sont indispensables afin de fournir une prestation à la hauteur des attentes que tout un chacun est en droit de formuler.

Fort des connaissances acquises dans le cadre de mon parcours universitaire, de ma fonction d’assistant à l’UCLouvain et de ma qualité d'avocat à Waterloo ainsi que de l’expérience développée depuis de nombreuses années, je me suis vu reconnaître, en 2019, le titre de spécialiste en droit administratif par l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles et par l’Ordre du Barreau du Brabant wallon.

Dans ma pratique, j’assiste et conseille tant les autorités publiques (fédérales, régionales, communautaires, locales, etc.) que les opérateurs privés ou les particuliers, ce qui me permet de disposer d’une connaissance et d’une vision globale de chaque aspect des matières traitées. 

Droit administratif
Contact

Vous avez un dossier à me confier, des questions à poser ?
N'hésitez pas à me contacter :

Par téléphone : 02 896 89 10
Par mail :

Contactez-moi

Avocat droit administratif

Mes missions en tant qu'avocat en droit administratif

Depuis plus de dix ans, j’interviens dans la plupart des domaines du droit administratif, que ce soit en Région wallonne (Brabant wallon, Namur, Liège, Mons, Charleroi, etc.) ou à Bruxelles, et notamment dans les matières et domaines suivants :

  • droit administratif général ;
  • droit des marchés publics et des concessions ;
  • partenariats publics-privés et contrats publics au sens large ;
  • droit de la fonction publique ;
  • droit hospitalier ;
  • droit de l'enseignement ;
  • droit de l'expropriation ;
  • fiscalité locale (communale et provinciale) et régionale ;
  • réparation du préjudice subi (financier, moral, etc.) ;
  • contentieux administratif.

Ma mission consiste notamment à vous écouter, à vous assister et à vous soutenir dans vos démarches et projets. À cet égard, je veille à vous conseiller, à vous accompagner dans la gestion des diverses situations rencontrées dans le cadre du droit administratif et, le cas échéant, à vous représenter et à défendre vos intérêts en cas de procédure relevant du contentieux administratif ou de procédure visant à obtenir la réparation du préjudice que vous avez subi.

Quelle que soit la nature de votre affaire, je mets un point d'honneur à étudier votre requête ainsi que le contexte dans lequel elle s'inscrit. Je veillerai ensuite à formuler une réponse à la fois claire et compréhensible et vous orienterai vers les actions adaptées à votre situation, qu'elles soient amiables ou contentieuses. Mon objectif est d'obtenir en votre faveur la solution la plus adéquate dans le respect de vos intérêts.

J’interviens régulièrement devant les juridictions administratives (Conseil d'Etat ou autres juridictions administratives) et les juridictions de l'Ordre judiciaire. A l’issue d’une procédure contentieuse, j’analyse avec vous la décision rendue ainsi que ses conséquences et, si nécessaire, je vous accompagne dans la mise en œuvre de cette décision, que celle-ci soit favorable ou défavorable.

Consultez également :

Newsletter